jeudi, février 9

Meister : la montre automatique du maître signée Junghans

Meister mérite bien son titre de maître en ce qu’il a su traverser les temps en revêtant un design simple, vintage et à la fois minimaliste. Le modèle Meister Automatic se caractérise par des lignes d’une sobre élégance qui se voient finement rehaussées par un cadran imposant de 38,4 mm au blanc argenté, logeant un guichet date à 3h, une graduation légère de dizaines et minutes, ainsi que des aiguilles métalliques fines le maintenant en parfait équilibre.

Meister Automatic: une montre intemporelle d’une sobre élégance

Équipé d’un fond vissé avec verre minéral, le modèle Meister Automatic Classic intègre un mouvement automatique J820.2 monté sur base Soprod. Au même titre que son boîtier, sa lunette est composée d’acier inoxydable. Quant au verre, il a été conçu à base de plexiglas recouvert de Sicralan pour procurer une meilleure résistance aux rayures.

Son étanchéité de 30 mètres lui permet entre autres de résister à la pression de l’eau jusqu’à 3 bars. Le modèle est monté sur un magnifique bracelet marron en cuir, soutenant l’ensemble. Une autre déclinaison, Meister Chronometer Gold, est également disponible sur le marché.

Ce chronographe embarque un mouvement automatique J820.1 ainsi qu’un guichet date. Son boîtier est recouvert d’or rose de 18 carats. Le modèle Meister Automatic est actuellement proposé à 1295€ sur le marché de montres.

Les autres montres Junghans de la gamme Meister:

Meister Chronoscope: Caractérisé par ses trois chronoscopes indiquées à 6h, 9h et 12h, ce modèle vous fait hériter de toute l’histoire de l’horlogerie, condensée dans un seul et même cadran. Doté d’un verre minéral, son fond vissé fait apparaître le mécanisme et le mouvement automatique J800.1.

Ce modèle automatique de montre design, monté sur bracelet en cuir noir, indique clairement son guichet date à 3h. Son boîtier est plus imposant que celui d’un modèle classique. À noter toutefois qu’il présente des caractéristiques assez semblables à ses pairs: boîtier en acier inoxydable, étanchéité jusqu’à 3 atmosphères, cadran en argent…

Meister Agenda: Ce modèle de montre propose, au-delà de ses fonctionnalités d’affichage horaire, un indicateur de marche à 6h, un compteur du numéro de semaine à 12h et un guichet date à 3h, un affichage du jour de la semaine à 9h. Le Meister Agenda est une montre de prestige dont le prix avoisine les 2500 € à l’heure actuelle.

Meister Kalender: Pourvu d’un cadran légèrement bombé, le modèle Meister Kalender procure une meilleure lisibilité d’indicateurs de temps. Les jours sont mentionnés à 9h, le mois à 2h, et l’indicateur de phases lunaires à 6h, surmonté d’une aiguille orientée vers la date du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.