jeudi, février 9

Comment revendre vos bijoux en ligne ?

Au fond de votre boîte à bijoux se trouvent certainement des trésors insoupçonnés. En les mettant en vente en ligne, vous pourriez gagner une certaine somme d’argent. Ces astuces vous conduiront à rédiger l’annonce et à mettre ces parures en valeur.

Connaître ses biens

Avant de mettre en vente des bijoux, il est important de savoir précisément leurs caractéristiques. En quoi sont-ils faits ? Les pierres qui les ornent sont-elles précieuses ? De quelle époque datent-ils ? Quelle est la marque ? Ont-ils été dessinés par un créateur ? S’ils sont en or, quel est leur poids ? Quel est le système de la montre ? Vous pourrez facilement avoir une réponse à ces questions en vous rendant chez un joaillier qui pourra vous expertiser vos parures.

Si les bijoux que vous souhaitez mettre en vente sont plutôt des fantaisies ou dans des matériaux non précieux, vous pouvez alors faire le tour des petites annonces du même genre pour avoir une idée du prix de vente de ce type de bien.

Ecrire l’annonce

Au moment d’écrire votre annonce de bijoux, il faudra être vigilant à utiliser un vocabulaire précis. En effet, le nombre de mots autorisés est souvent limité dans les sites de petites annonces en ligne. De plus, vous allez certainement être confronté à d’éventuels clients connaisseurs qui cherchent quelque chose de très précis. Les mots utilisés doivent donc être percutants, mais aussi correspondre précisément à l’article que vous vendez.

Dans l’annonce, vous pourrez mettre tous les détails concernant le bijou en vous basant notamment sur les questions posées plus haut. Si votre bijou est ancien, vous pourriez le mettre en valeur en racontant brièvement son histoire et en précisant si tous les éléments sont d’origine. S’il a un certificat d’authenticité, n’oubliez pas de le préciser. Cela mettra le client en confiance quant à votre sérieux.

La photo

Les petites annonces en ligne s’accompagnent souvent d’une photo pour attirer davantage l’attention du client. Pour que celle-ci mette en valeur le bijou, veillez à ce que la photo soit prise sous une bonne lumière. Les bijoux comportent souvent des petits détails qu’il serait bon de photographier avec un zoom. Enfin, pour que l’internaute se fasse une idée précise du rendu du bijou, vous pourriez le photographier porté sur vous en ne photographiant que la partie du corps concernée (le poignet, le cou,…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.